Le changement pour le simple plaisir de changer est facile. Mais changer pour évoluer, sortir de ses cercles vicieux, de ses croyances limitantes, des vieilles habitudes malsaines, des paternes destructeurs et etc... C'est difficile!
Changer, pour réellement incarner qui nous sommes à un niveau supérieur. Changer, afin d'affronter ses peurs, sortir de sa zone de confort, apprendre à se faire confiance, se connaitre, se respecter. Faire face à ses démons, ses traumas, changer notre dialogue interne et laisser aller ce qui ne nous sert plus. Changer notre façon de penser, notre façon d'interagir, de réagir, changer notre vision du monde et de nous même.
Bref, tout cela demande beaucoup d'effort et de courage!
Mais quelle aventure extraordinaire et transformatrice!
J'ai également réalisé que le changement peut-être extrêmement spontané, comme il peut-être lentement cultivé. Il peut nous être imposé par la vie pour nous forcer à changer. Ou nous pouvons l'implémenter nous même en douceur, un jour à la fois, une action à la fois.
Quoi qu'il en soit, le changement est inévitable. Nous avons le choix d'avancer avec lui, main dans la main, avec un esprit ouvert et un cœur pure. Ou alors, on peut choisir de le renier, nous maintenant ainsi dans une existence de souffrance et en constante résistance au mouvement naturel de la vie.
Embrasser ou Résister?
Quel sera votre choix aujourd'hui?
Pour ma part, j'ai décidé de relever le défi du changement volontaire.
À suivre...